Poivron farci à la mexicaine

Pour moi, la cuisine est un moyen de faire voyager ma famille à peu de frais. Chaque pays possède ses plats caractéristiques mais il nous est quand même possible de s’inspirer des ingrédients utilisés pour faire une recette bien à nous. En effet, selon les saveurs que nous mettons dans nos plats, ils nous est possible de faire découvrir les différentes cultures.
J’ai la chance d’avoir une famille qui aime découvrir et explorer les nouvelles saveurs. Je peux donc me permettre de laisser aller ma créativité et surtout utiliser les épices comme je le souhaite dans les plats que je cuisine. Ne vous trompez pas, j’ai quand même un défi de taille à relever jour après jour. Il s’agit de faire manger une plus grande quantité de légumes à mon « gamer» carnivore. Je dois sois les camoufler comme dans la recette de muffin choco-courgette ou les rendent savoureux et épicés, mais surtout les légumes doivent se manger aisément devant son ordinateur.

poivronfarciferme
Ce que j’adore dans cette recette c’est qu’elle se fait en grande quantité et se congèle aisément. Avec mon horaire chargé je n’ai pas toujours le temps de faire de grands repas en semaine donc je remplis régulièrement mon congélateur de repas dépanneur comme celui-ci en portion individuelle qui fournissent des lunchs santé à ma famille. Cette recette est également peu coûteuse car elle est fait à partir de porc haché qui en plus de coûter moins cher que le bœuf, est régulièrement en solde dans les supermarchés.

Le secret de mes poivrons farcis à la mexicaine est le piment chipotlé fumé Peau Rouge. Une petite quantité de cet ingrédient peu connu relève la farce des poivrons et apporte une touche fumée qui nous est impossible d’obtenir autrement. Ce pot d’épices se trouve dans certaines épiceries fines au Québec mais on peut également se le procurer sur leur site Web.

poivronfarci-ouvert-plonge

Imprimer la recette
Poivron farci à la mexicaine
Cuisine Mexicaine
Temps de Préparation 35 mins
Temps de Cuisson 35 mins
Portions
personnes
Ingrédients
Pour la farce
Pour le service
Cuisine Mexicaine
Temps de Préparation 35 mins
Temps de Cuisson 35 mins
Portions
personnes
Ingrédients
Pour la farce
Pour le service
Instructions
Pour la farce
  1. Préchauffez votre poêle à veux vif
  2. Faites revenir la viande dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement cuite et bien dorée. Réserver.
  3. Coupez finement l'oignon et le céleri en dés puis faites les revenir dans la poêle 5 min jusqu'à ce que l'oignon soit tendre et translucide.
  4. Incorporez votre porc haché cuit à vos légumes puis ajoutez les épices et la courgette râpée.
  5. Faites revenir quelques minutes jusqu'à ce que les épices dégage une odeur alléchante.
  6. Retirez la poêle du feu, ajoutez le reste des ingrédients pour la farce puis réservez.
Pour le service
  1. Préchauffez le four à 400 °F (200 °C )
  2. Versez la moitié du pot de salsa dans un plat allant au four, réservez.
  3. Coupez le dessus des poivrons et retirez le centre et les graines.
  4. Remplissez les poivrons de farce en s'assurant de bien compacter la farce de manière à les remplir de la plus grande quantité possible.
  5. Déposez les dans le plats de services et recouvrez les du reste de la salsa.
  6. Saupoudrez le dessus des poivron du fromage rappé puis enfournez 20-30 min jusqu'à ce que les poivron soit tendre et le fromage bien doré. Il ne vous reste qu'à servir et déguster!
Notes

Personnellement, je ne farcie que 4 poivrons et je congèle la moitié de la farce pour une utilisation future.

Partager cette recette

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *